samedi 3 mars 2018

La Brigade du Kif - En bas de chez toi - nouvel album


Il y a un peu plus d'un an et demi sortait dans les bacs le premier album de la Brigade du kif . Voici donc arrivé le second opus du groupe avec "En bas de chez toi" et qui sera disponible chez ton disquaire dès le 7 Avril.

Si le premier opus s'attachait à présenter l'univers et l'influence musicale du groupe, le tout porté par des textes traitant de la mondialisation, discrimination, politique et dressait un portrait réaliste du monde qui nous entoure et de ceux qui le dirige, tout ça sur fond de Ska, Reggae, Rock... Et bien le nouvel opus, quand a lui, fait la part belle au côté festif du groupe et donne un album taillé pour la scène.


On retrouve à la production artistique et réalisation David BOURGUIGNON, l'album à été enregistré aux studios LA GRANJA (la Figuerosa - Espagne), CHAGOOPROD  (Halle – Allemagne), studio en liberté (Canet d’Aude), Kif Studio (Coursan). A noter aussi la participation de Gambeat sur deux titres.

Donc sur ce nouvel album, on découvre des titres à l'énergie communicative et festive, teintés de Rock et Ska comme sur "En bas de chez toi", "Les copines d'abord", "Multicolore", "Ce Soir".

On y découvre aussi des titres un peu plus intimistes comme "La Sepulvedana", "Gitane", "La route vers le bled" et le très bon "Les courants d'air".

La brigade du Kif se risque même a mélanger une section cuivre enflammée sur du Blues, Bluegrass, avec le titre "Guantanamo" et on peut dire que le rendu est plutôt intéressant.

Alors à la fin de l'écoute de cet album, on peut se dire sans se tromper, que La Brigade du Kif à décidé de faire la part belle à la fête et l'énergie positive pour ce nouvel opus. Mais attention les textes ne sont pas en reste. Car même si l'envie de ne pas se prendre au sérieux et le besoin de faire transparaître le côté scénique du groupe sont omniprésents sur cet album, ils n'en oublient pas la force des mots avec "Les courants d'air", "Multicolore".

Pour conclure, on peut dire que cet album est une belle suite au précédent, qu'il montre le potentiel scénique du groupe et qu'il va falloir compter sur eux pour vous faire sortir de chez vous et vous faire danser toute la nuit !!! Un album essentiel à découvrir avec beaucoup de plaisir... Mais à la fin de l'écoute de ce nouvel opus, il en ressort comme une forte envie d'aller les voir sur scène... Alors ne boudons pas ce plaisir, car une tournée est en programmation.

Vous êtes prévenus, la Brigade du kif va prendre la route et elle passera forcément près de chez vous. Alors ne les loupez pas.




Plus d'infos par ici 

http://www.labrigadedukif.fr/

https://www.facebook.com/labkif/